Le kayak THAYA a reçu le prix d’or - la nouveauté tchèque a été récompensée par les experts du monde entier

Le roi parmi les bateaux gonflables est le nouveau kayak THAYA de la société GUMOTEX. Il revient en République tchèque du plus grand salon nautique, traditionnellement organisé à Nuremberg en Allemagne, avec sa médaille d’or à son bord. Dans le concours Paddlesport Product of the Year Awards, cette nouveauté a obtenu la première place. Les jurys ont été conquis par la nouvelle technologie qui assure une stabilité parfaite, améliore les performances de déplacement et, de plus, est respectueuse de l’environnement.

Le nouveau bateau gonflable de la société GUMOTEX à fond plein utilise la technologie Drop-Stitch qui est déjà présente sur les paddleboards. Le fond est renforcé à l’aide des milliers de fibres qui relient ses parois intérieures. Le matériau de fabrication de base est toujours le caoutchouc naturel et synthétique qui sont superposés en plusieurs couches sur un tissu. Le processus de création a vu le jour sous le toit des usines GUMOTEX à Břeclav. La société s’est chargée elle-même du développement du nouveau matériau et assure également la fabrication des bateaux gonflables.

Le kayak est très résistant à l’abrasion, au vieillissement ainsi qu’aux effets du rayonnement ultraviolet. Contrairement aux bateaux gonflables en PVC, celui-ci est relativement léger, peut être facilement plié en petit volume et est facile à réparer. Grâce au matériau de fabrication provenant des sources naturelles, ce bateau gonflable est plus respectueux de l’environnement par rapport aux bateaux gonflables en PVC. Le kayak Thaya accueille avec aisance 3 personnes et peut être utilisé sur les cours d’eau de niveau de difficulté 2.

 « Nous sommes ravis davoir obtenu ce prix. Ceux qui ont réalisé les tests ont été conquis notamment par le fond du bateau qui tellement rigide quil permet de se mettre aisément debout. Le kayak est ainsi parfaitement stable. Pour le faire basculer, il faudrait vraiment y aller », commente Magdalena Zhánělová, Responsable de marketing. Le kayak ThAYA récompensé sera disponible dès janvier de l’année prochaine.

L’annonce des gagnants du concours traditionnel a clôturé le Salon Paddleexpo organisé en Allemagne, lors duquel pendant trois jours les fabricants et fournisseurs de bateaux gonflables et accessoires nautiques ont présenté leurs produits. Le concours est devenu une tradition de ce salon. L’objectif est de mettre en avant les produits exclusifs en termes d’innovation, de performances ou de design.

En plus du kayak, la société GUMOTEX a également présenté sa nouveauté RUBY XL qui est version améliorée du canoë 3 places RUBY permettant de fixer même un moteur. Ensuite, le kayak SOLAR, étant le prototype du kayak innové SWING, est également équipé d’un fond Drop-Stitch, comme le gagnant du concours de cette année, ainsi que de plusieurs petites astuces complémentaires.

La société GUMOTEX fabrique les bateaux gonflables depuis plus de 50 ans. Déjà les arrières grands-parents des canoéistes d’aujourd’hui utilisaient le canoë PALAVA qui est devenu le bateau gonflable phare des rivières tchèques. En République tchèque, c’est jusqu’à nos jours le bateau gonflable le plus vendu. Actuellement, la société GUMOTEX a dans son portefeuille les bateaux gonflables pour les eaux calmes, les cours d’eau sauvages ainsi que pour la pratique en loisirs. Les bateaux gonflables sont exportés en Allemagne, France, Italie et d’autres pays européens. Aux États-Unis, GUMOTEX commercialise ses bateaux gonflables sous la marque INNOVA.

Galerie d'images

  • prize-paddleexpo-2019-inf.png
  • thaya-red-cmyk.png

Downloads